Search
× Search
vendredi 22 septembre 2017

Adelphe

GESTION DE LA FIN DE VIE DES EMBALLAGES MENAGERS

Adelphe, société agréée par les Pouvoirs Publics, est en charge de la gestion de la fin de vie des emballages ménagers.En adhérant à Adelphe, les entreprises concernées par les articles R.543-56 et R.543-57 du Code de l'environnement, nous délèguent la prise en charge de leurs obligations légales en matière de gestion de leurs emballages usagés. Adelphe perçoit les contributions financières de ces entreprises pour financer les dispositifs de collecte sélective et de tri des emballages de produits consommés par les ménages.

Nous soutenons les collectivités territoriales qui en ont la charge, dans leur recherche :

  • d’optimisation de ces dispositifs, 
  • de performance des tonnages collectés,
  • d’une véritable dynamique de communication auprès du citoyen-trieur.

Par le biais de conventions avec les organismes créés par les filières de matériaux, Adelphe garantit aux collectivités territoriales la reprise et le recyclage des matériaux triés
Nous accompagnons également les entreprises dans la conception d’emballages plus facilement recyclables donc limitant leur impact sur l’environnement, en mettant à leur disposition des outils et des formations.
L’enjeu est d’atteindre conjointement avec l’ensemble de nos partenaires, l’objectif national fixé par le Grenelle de l’Environnement : Passer de 63% à 75% de déchets d’emballages ménagers recyclés.

www.adelphe.fr

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© 2017 FEEF.ORG Tous droits réservés - Crédits