Search
× Search
mardi 21 novembre 2017

Business France

Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.


Business France est partenaire de la FEEF pour aider, grâce à des évènements dédiés, ses PME adhérentes à mieux cerner les clefs d’entrée de la distribution à l’étranger :

-       Données macroéconomiques
-       Comportement consommateur vs les produits Français
-       Etat des lieux de la distribution et principaux acteurs
-       Aborder GMS, RHF  et autres circuits (épicerie fine …) en alimentaire et non alimentaire
-       Dans quels cas faut-il un importateur/distributeur ?
-       Circuits logistiques
-       Rôle de la MDD ? Premium et/ou standard ?
-       Réglementation (test DSG, sécurité alimentaire,...)


Grâce à son réseau et à son équipe dynamique de 1500 professionnels sur le terrain, en France et dans 70 pays, Business France intervient du montage opérationnel des actions jusqu’à leur suivi à long terme.

EN FRANCE

• Les équipes métiers : experts sectoriels, juridiques, réglementaires, V.I.E...
• 6 directions interrégionales Business France (30 collaborateurs en régions), implantées localement. Partenaires des Chambres de Commerce et d’Industrie, elles contribuent à mobiliser les entreprises à potentiel export.
• Les chargés d’affaires internationaux au sein des directions régionales de bpifrance . Ils apportent conseils et services dans la durée, aux PME et ETI de croissance pour conquérir de nouveaux marchés, développer un réseau de distribution ou s’implanter.

A L’ETRANGER

• 85 bureaux Business France présents dans 70 pays. Egalement organisés par filières d'activité, ils sont les "portes d'entrée" des PME françaises sur chacun de leurs marchés. Leur maillage permet d'optimiser une prospection régionale.

www.businessfrance.fr




Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© 2017 FEEF.ORG Tous droits réservés - Crédits