Search
× Search
jeudi 16 août 2018

Nos propositions

En tant que partenaire des pouvoirs publics, la FEEF souhaite contribuer aux débats en faisant des propositions concrètes allant dans le sens de l’intérêt général.

Loi PACTE : une bonne nouvelle pour les PME ? Read more

Loi PACTE : une bonne nouvelle pour les PME ?

Le projet de loi PACTE, présenté en Conseil des ministres le 18 juin, a pour ambition de libérer les entreprises pour lever les freins au développement des PME et des ETI. Aujourd’hui, la France compte 5800 ETI contre 12 000 en Allemagne (Mittelstand).

Dominique Amirault : "toute norme va à l’encontre de l’innovation sociale" Read more

Dominique Amirault : "toute norme va à l’encontre de l’innovation sociale"

Depuis sa création il y a une vingtaine d’années, la FEEF (Fédération des Entrepreneurs et Entreprises de France) pousse les 1000 adhérents de son mouvement – PME, start-up, ETI indépendantes – a entretenir un lien étroit avec ses clients. Une orientation qui l’a « naturellement poussée » vers des pratiques RSE ambitieuses et la mise en place du label E+, selon Dominique Amirault, son président. S’il estime que la RSE est avant tout une manière de gérer le risque, il juge que la réglementation actuelle est plus adaptée aux grands groupes cotés qu’aux petites entreprises. À contre-courant du projet de loi Pacte, il appelle l’État à ne pas légiférer.
Agriculteurs/PME : les solutions nécessaires de sortie de crise Read more

Agriculteurs/PME : les solutions nécessaires de sortie de crise

Inégalités et injustices s’accroissent tant dans nos riches métropoles où l’on côtoie de plus en plus de pauvres dans les rues, que dans nos campagnes dans lesquelles on sait que 50 % des paysans vivent au-dessous du seuil de pauvreté et que tous les 3 jours un paysan se suicide. Comment une société française qui se dit développée peut-elle rester indifférente et inactive face à une telle situation agricole ?
Comité de suivi des relations commerciales / Des négociations commerciales toujours tendues caractérisées par des demandes de baisse de prix Read more

Comité de suivi des relations commerciales / Des négociations commerciales toujours tendues caractérisées par des demandes de baisse de prix

Suite à la réunion du Comité de suivi des relations commerciales qui s’est tenue aujourd’hui, la FEEF – qui représente les fournisseurs PME de la distribution – confirme qu’à quelques jours de la fin des négociations commerciales la réalité est encore et toujours à la baisse des prix. La signature des contrats entre les enseignes et les PME a pris beaucoup de retard. Rien a donc changé mais est-ce bien étonnant ?

Si cette cette situation se poursuit, c'est dramatique pour les marges des PME et les revenus des agriculteurs. 

RSS
12
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© 2018 FEEF.ORG Tous droits réservés - Crédits