Search
× Search
Rencontre avec Mewan MELGUEN

Published on jeudi 25 janvier 2018

Rencontre avec Mewan MELGUEN

La FEEF est un mouvement qui regroupe les entreprises indépendantes Françaises (TPE, PME et ETI) qui souhaitent développer leurs connexions et leur business avec la distribution (GD, GSS, RHF, E-Commerce, et Cash & Carry). 

Découvrez le parcours original d'un entrepreneur.

Cécile PERRIN : Comment êtes-vous devenu entrepreneur ? 

Mewan MELGUEN : Je suis un globe-trotteur dans l’âme, tout a commencé lors d’un voyage dans un petit pays d’Afrique, le Burkina Faso.J’ai goûté une boisson locale de ce pays, que j’ai trouvé à la fois délicieuse et originale: le Bissap. De retour en France, j’ai eu envie de faire découvrir cette boisson à base d’hibiscus à mes proches et par la suite à tous les Français ! Je suis ingénieur de formation, c’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’ESC de Grenoble afin de suivre un Master Entrepreneuriat pour y développer des connaissances solides. A la fin de cette formation, en 2014, j’ai développé et lancé avec mon associé la marque « Authentic » avec la première boisson à l’hibiscus bio.

CP : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? 

MM : Créée en 2015, Natura France est une jeune start-up en plein développement. Nous nous considérons comme "agitateurs" de tendances healthy. Notre volonté est de proposer des produits bio, sains, originaux et surtout bons ! Notre boisson à l’hibiscus a été plébiscitée par les consommateurs, fort de ce succès notre gamme Authentic s’est élargie et nous comptons aujourd’hui 6 recettes. Dans cette continuité, nous développons des jus de fruits et de légumes bio et, prochainement une gamme de snacking va voir le jour avec de délicieuses chips de kale bio. Notre siège est situé à proximité de Lyon, nous avons à ce jour unegamme de plus de 15 produits référencés auprès des principaux leaders de la distribution spécialisée bio. Nous sommes en perpétuelle recherche de recettes innovantes, saines et gourmandes, c’est notre leitmotiv au quotidien !


CP : Quels sont vos défis de créateurs ? 

MM : Tous les jours, nous avons de nouveaux défis, cela fait partie du jeu en tant que jeune entreprise. Il est également important de bien s'entourer, c’est pourquoi nous avons créé une équipe de collaborateurs et de partenaires de confiance. Notre défi majeur est de faire plaisir aux consommateurs en leur proposant des recettes bio savoureuses, saines et novatrices. Notre souhait de correspondre au mieux à leurs attentes d’aujourd’hui en termes d’alimentation.


Cécile PERRIN, Responsable développement FEEF. cperrin@feef.org
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© 2019 FEEF.ORG Tous droits réservés - Crédits