Dominique Amirault nous dit tout sur les Grés d'Or

1/ La prochaine cérémonie des Grès d’Or aura lieu le 17 septembre prochain, pourriez -vous nous rappeler ce qu’ils récompensent ?

Les Grés d’Or récompensent des partenariats, des collaborations entre des fournisseurs qui sont des Entrepreneurs PME, de la TPE jusqu’à l’ETI, et leurs « clients » distributeurs.  Ces partenariats ont un objectif commun, celui de créer de la valeur ensemble pour se différencier par rapport à la concurrence. Les Grés d’Or sont un peu les Molières de la relation commerciale dans un style très collaboratif !  C’est ça notre force. On ne croit pas que ce soit dans le conflit ni dans la règlementation que l’on développe les affaires. Pour nous, les Grés d’Or ont valeur d’exemple et un effet d’entrainement.

 

2/Et ce que signifie « Grés d’Or »?

Grés d’Or vient de l’expression « gré à gré ». C’est un accord basé sur la volonté des parties. C’est l’idée que les affaires ne se réalisent que s’il y a de la confiance, l’envie de travailler ensemble.


3/ Qui peut candidater ?

Il faut être entrepreneur français indépendant, de la TPE jusqu’à l’ETI. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à la FEEF, c’est ouvert !


4/ Les Grès d’Or ont cette originalité de récompenser des duos PME/Enseigne, c’est un prix qui célèbre le collaboratif ?

La démarche collaborative est un état d’esprit, c’est aussi prendre en considération les idées de son client ou de son fournisseur, pour répondre aux préoccupations des consommateurs. Le terme collaboratif est le trait essentiel et unique des entrepreneurs de la FEEF. C’est au cœur même de notre raison d’être.


5/ Quels types de collaboration sont primés ?

Les collaborations récompensées aux Grés d’Or peuvent s’exprimer dans le domaine commercial, l’innovation, l’information auprès des consommateurs… C’est aussi l’agilité et l’innovation des PME qui sont consacrées lors de cette cérémonie.


6/ Vous-même avez reçu un Grè d’Or alors que vous n’étiez pas Président de la FEEF, quels avantages pour une PME ?

On a tous des expériences de collaborations avec nos clients. Le fait de candidater aux Grés d’Or est un apprentissage, celui de dévoiler sa collaboration aux autres. C’est aussi une manière de se faire connaitre des clients distributeurs et d’être intégré dans la communauté de la FEEF. Remporter un Grés d’Or c’est un peu comme un baptême : on rentre dans une communauté où il y a de l’échange et un état d’esprit complètement nouveau. C’est extrêmement important pour des entrepreneurs qui ont besoin d’être encouragés. Cela ouvre également d’importantes opportunités business que ce soit en termes de notoriété de notre marque ou de référencement avec le distributeur-partenaire et les autres enseignes. Bref, j’encourage tous les Entrepreneurs PME-ETI à candidater !

> Je suis une Enseigne ou une PME ? Je candidate !