Diminuer ses pénalités avec une Enseigne

Objectifs : 

Encadrer les risques de vraies pénalités, rendre illégitimes les « pénalités automatiques » qualifiables de pratiques abusives, acquérir les bons réflexes / questions à poser en tant que Compte Clé en interne concernant l'origine des pénalités et aener l’équipe commerciale à intégrer la gestion des pénalités comme un élément de son rôle de négociateur, en identifiant les origines de ces pénalités par rapport à sa Supply Chain.

LES + DE L'APPROCHE FEEF : 

• Une formatrice Experte en Supply Chain : 20 ans d'expérience en Grande Distribution.
 • Appréhender les techniques à mettre en oeuvre pour optimiser la performance, traiter les objections et co-construire la relation de proximité avec son client logistique

PROGRAMME :

• Définition d'une pénalité, dans quelles conditions est-elle légitime ? Quelles sont les sources de pénalités au sein de votre entreprise ?
• La stratégie d’évitement de la pénalité par le fournisseur
• La stratégie de négociation du montant de la pénalité
• Quelle action en cas de déduction d’office

FORMATEUR :

Lydie FICHEUX, Consultante Formatrice, Arkhose.
• 40 années d’expérience dont 27 chez le N° 1 européen de la Grande Distribution « CARREFOUR à travers différents postes »
• Chef de secteur magasin, gestion d’un entrepôt frais 7ans, négociation sur le Non Alimentaire, gestion des flux en France et gestion de projet d’optimisation de transport enfin revoir et écrire l’organisation magasin, l’amélioration de la productivité et la relation fournisseur par le développement de projets collaboratifs au Groupe.

TÉMOIGNAGES :

Annette Michaud, Responsable Gestion Commerciale, Pasquier
« J’ai apprécié le côté très concret de la formation, avec de nombreux exemples et d’expériences. »

Richard Cohen, Directeur Commercial, Compagnie du Midi
« Des arguments qui vont nous aider à négocier et/ou annuler les pénalités. Une nouvelle façon d’aborder la relation client »

Bénédicte Bonicel, Schneider Food
« La pénalité n’est pas une fatalité, possibilité de mettre en place des plans d’actions et travailler davantage en amont avec son client »

Françoise Mercier, Comptable Clients, Gendreau SAS
« Un regard sur la politique d’entreprise, sur les différents process de logistique, de CGV, de négociations, d’avenants de contrats commerciaux. »

Nadia Lecoursonnais, Responsable Achats logistiques, DGK
« Des solutions préventives et curatives afin d’éviter les pénalités » 

Isabelle Cloez, Responsable commerciale, Sabarot Wasner
« Principes généraux de la contestation de la pénalité : préjudice, réciprocité, valorisation du préjudice »

Hester Damen, Responsable commerciale, Dispar
« La nécessité d’analyse du compte d’exploitation client et du recensement des sources de pénalités pour trouver des solutions en interne et pour définir les priorités afin de ne pas s’y perdre »

Y'a-t-il un point en particulier que vous souhaiteriez aborder ?