Valorise : partagez vos données RSE avec les distributeurs avant le 20/12 !

Vous souhaitez évaluez votre maturité RSE et la faire connaitre aux acteurs de la distribution ? Rendez-vous sur le site www.valo-rise.com jusqu'au 20 décembre pour renseigner le questionnaire d’autoévaluation RSE et le partager avec les enseignes de votre choix.

Le site www.valo-rise.com a ouvert le 3 octobre et fermera le 20 décembre 2019. Durant cette période tous les fournisseurs alimentaires et non alimentaires de la grande distribution sont invités à renseigner un questionnaire RSE de 24 questions basées sur l’ISO 26000 et à partager leurs réponses avec les distributeurs utilisateurs de ce site.Pour rappel ce portail d’auto-évaluation RSE des fournisseurs et distributeurs a été créé par l’ANIA, Coop de France, la FCD et la FEEF, en partenariat avec GreenFlex.

Une fois l’auto-évaluation complétée, Valorise offrira la possibilité à chaque entreprise de disposer d’un état des lieux de sa démarche RSE et de communiquer ses résultats auprès des distributeurs de son choix parmi les groupes AldiAuchan, Carrefour, Casino, Lidl, Métro, Monoprix et Système U. L’utilisation de cet outil mutualisé évite d’avoir à répondre aux multiples questionnaires individuels d’évaluation RSE qui existaient auparavant.

Le questionnaire d’auto-évaluation RSE est simple à utiliser et se veut accessible à toutes les entreprises (TPE, PME, ETI, grands groupes).Vous serez prochainement sollicités par les enseignes utilisatrices du portail Valorise.

 

Cette année le site bénéficie de fonctionnalités nouvelles :

  1. Inscription et paiement, non pas par entreprise mais, par siège social permettant de partager votre autoévaluation de tous les sites de votre entreprise. (Nouvelle tarification adaptée à la taille des entreprises. Le tarif reste inchangé à 70€ HT pour les entreprises de moins de 49 salariés).
  2. Possibilité de faire connaître vos certifications et labels.
  3. Possibilité de valoriser vos bonnes pratiques et de les partager avec toutes les enseignes utilisatrices du site même celles avec lesquelles vous ne travaillez pas.
  4. Obtention d’une note de maturité RSE lorsque votre questionnaire sera partagé.
  5. Création de Trophées Valorise avec les enseignes qui seront alimentés par les bonnes pratiques que vous aurez renseignées et inscrites pour concourir aux trophées.
  6. Possibilité de vous comparer avec les entreprises de votre secteur d’activité lorsque la campagne d’autoévaluation sera clôturée.

>Lire le communiqué de presse (pdf)

 

www.valo-rise.com et le label PME+

En partageant votre attestation de labellisation PME+ sur le portail Valorise, vous renforcez la crédibilité des informations échangées du fait de l’audit d’évaluation RSE réalisé annuellement par Ecocert Environnement pour l’obtention du label.

Pour les entreprises non labellisées PME+, c’est une clé d’entrée vers la démarche de labellisation car cela vous permet de mesurer votre niveau de maturité RSE et d’identifier vos axes de progrès.

 

Pour toute information sur le label PME+ :

> merci de contacter Bruno Pelletier, responsable du label : 01 47 42 35 03 - bpelletier@feef.org