2 questions à : Michel Brunet, Directeur de la Centrale d’Achat SAVEURS D’ANTOINE. Groupe POMONA

A l’heure des grandes mutations du commerce et du secteur de la RHD, les nouveaux chantiers collaboratifs à mener avec les PME françaises ne manquent pas. MDD, innovation, emballage, filières, « prémiumisation »…nous avons demandé à plusieurs responsables d’enseigne et opérateurs RHD leurs attentes envers les PME mais aussi de brosser le profil idéal de la PME en 2020.

LA FEEF : Il y a un vraie montée en gamme des produits en RHD, en quoi la PME répond spécifiquement à vos attentes ?

Michel Brunet : Une PME, de par sa souplesse, a tous les atouts pour répondre avec réactivité aux évolutions de nos marchés. Que ce soit pour la création de nouvelles recettes plus premium ou l’évolution de références existantes, une PME a la capacité de répondre précisément aux attentes de ses clients. Par ailleurs, une PME a des véritables arguments à faire valoir comme son savoir-faire au travers de labels type « Maître Artisan » par exemple ainsi qu’une véritable capacité à utiliser des matières premières d’origines locales et durables.

LA FEEF : La PME en 2020 ?

Michel Brunet : Une entreprise proche de ses clients, à l’écoute des tendances de consommation, qui est à même de faire évoluer ses recettes et ses gammes, pour répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus exigeants. Une entreprise qui propose des produits d’une qualité irréprochable et qui contribue au dynamisme de l’activité économique locale.

Source : Interview extrait de Passerelle, la Lettre de la relation PME avec la distribution et la RHD.
Consulter le dernier numéro.
S’abonner.