3 femmes engagées pour la souveraineté industrielle Française

Vous aimez ? Partagez !  

Journée Internationale des droits des Femmes.

Dans son Conseil d’administration, la FEEF a la chance d’avoir trois femmes Entrepreneures engagées en faveur de la souveraineté locale et industrielle française.

Jeanne CLUZEL-LEMOINE, Directrice générale du Groupe Lemoine.
Le Groupe Lemoine a développé un savoir-faire unique dans la fabrication de produits de soin et d’hygiène à base de coton. L’entreprise familiale, basée à Athis-de-l’Orne, près de Flers, dans l’Orne est devenue leader sur son marché en Europe, et N°2 dans le monde.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le Groupe Lemoine, s’est engagé à fond dans la lutte contre ce fléau sanitaire. Ce fut d’abord avec la création des écouvillons de dépistage spécifique du Covid-19 au mois d’avril 2020 en s’appuyant sur son expérience des bâtonnets ouatés »
L’autre cheval de bataille a été de se lancer dans la fabrication d’un masque chirurgical 100 % français sur son site de l’usine d’Athis-de-l’Orne.

« Cette prouesse technique a été rendue possible par la mobilisation de nos ingénieurs et techniciens qui se sont employés à mettre au point chaque opération avec leurs difficultés techniques et les réglages. Tout cela est le fruit d’une prouesse technique et humaine qui nous permet aujourd’hui d’investir le marché avec la vente dès le printemps de nos masques dans les Centres E.Leclerc sous la marque Repère.« 

Marie LECAL MICHAUD, Directrice générale de Famille Michaud Apiculteurs.
Spécialiste des produits sucrants 100 % naturels, dont le siège et l’usine sont à Gan.

« Depuis les années 70, Famille Michaud Apiculteurs valorise le miel récolté en France. Notre marque MIEL l’Apiculteur® perpétue un savoir-faire ancestral et sélectionne au cœur de chaque région les miellées les plus nobles et les plus représentatives de la flore locale pour offrir le meilleur de la nature. En 2018, nous avons également créé les miels de Famille Michaud Apiculteurs, des miels 100% récoltés en France et d’origine clairement identifiable.

Valérie LE GRAET, Directrice générale du Groupe Le Graet.
Un groupe familial situé dans les Côtes d’Armor avec trois pôles industriels aux métiers complémentaires : transformation de produits de la mer, métiers de la conserve et pôle surgelés. Des PME agroalimentaires impliquées dans la création d’emplois et de valeur ajoutée à partir des produits élevés et pêchés en Bretagne.

« La crise sanitaire actuelle ne se fera pas sans conséquence pour l’économie et notamment la santé des PME. Je suis persuadée que structurellement la force des PME, c’est notre passion, notre agilité, notre singularité, et nos ancrages de long terme sur le local. »