3 Questions à Lilian Corre, Directeur général NaturéO

Olivier Collet : Quel est l’avantage de travailler avec des marques de PME ?

Lilian Corre : Développer des partenariats autour des producteurs et agriculteurs de nos régions fait partie de nos valeurs chez naturéO. Nous travaillons de manière pérenne avec ces acteurs dans une optique de développement durable et de juste partage des richesses. Cet engagement est encore plus poussé avec notre marque de distributeur naturéO à travers un positionnement tourné vers le respect des hommes et de l’environnement. 

 

OC : Quels sont vos modes de sélection ?
LC : Pour notre MDD naturéO, nous privilégions des partenariats avec des experts de la bio qui œuvrent pour donner du sens à notre alimentation et qui s’engagent quotidiennement à protéger la planète et la santé des hommes. Nous favorisons ainsi les partenaires français et locaux auxquels sont associés une histoire humaine et engageante : cela passe par une méthode de fabrication dans le respect de la tradition et de la planète ; des engagements depuis des générations orientés développement durable… L’une des promesses de naturéO est également de garantir une excellente qualité de produit à travers un cahier des charges pointilleux. En parallèle de toutes ces actions, un lien de proximité est alors mis en place entre ces acteurs pour créer le produit naturéO au meilleur rapport qualité prix. 

 

OC : De quel partenariat êtes vous le plus fier ? 

LC : Moulin Marion, maître meunier indépendant depuis 1897, à Saint-Jeansur-Veyle, dans l’Ain s’est engagé aux côtés de naturéO pour concevoir 5 farines à sa marque. Moulin Marion allie tradition familiale et modernité dans ses méthodes de fabrication avec mouture sur meule de pierre. Soucieuse de garantir la qualité de ses produits et leur richesse nutritionnelle, la meunerie sélectionne les meilleurs crus céréaliers auprès de ses partenaires locaux de l’agriculture responsable. Toutes les farines sont fabriquées au moulin de SaintJean-Sur-Veyle. Nous sommes fiers, au quotidien, de contribuer avec l’ensemble de nos fournisseurs, à la préservation de l’expertise des réseaux spécialisés et de notre planète.

 

Propos recueillis par Olivier Collet, Responsable des relations avec la distribution, FEEF