Auchan Retail France autorise les forces de vente des PME/TPE adhérentes à la FEEF à revenir en magasin après ouverture

Auchan Retail France permet aux forces de vente des PME/TPE adhérentes à la FEEF de se présenter de nouveau en magasin, y compris pendant les heures d’ouverture au grand public. L’accueil des forces de vente se fera sur prise de rendez-vous préalable. La visite devra se faire dans le strict respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Cette décision s’inscrit dans une triple volonté :

  • La solidarité avec les PME/TPE, qui malgré le déconfinement, ne peuvent pas effectuer leur travail uniquement pendant les heures de fermeture des magasins ;
  • Le soutien au tissu agro-industriel français qui nécessite, à l’heure du déconfinement, d’une pleine coopération de la part de tous les acteurs de la chaîne alimentaire ;
  • La prise en compte des attentes des consommateurs en matière de qualité et d’engagements sociétaux, auxquels les PME/TPE répondent de façon optimale.

Par ailleurs et pour aider les forces de vente à mener à bien leur travail, Auchan Retail France leur fournira les statistiques de vente de leurs gammes en magasins.Cette décision illustre l’esprit de collaboration entre la FEEF et Auchan et témoigne de la coopération de l’enseigne avec les PME dont elle est le 1er partenaire commercial. En effet, Auchan Retail France est depuis longtemps engagé auprès des PME qui représentent 14% de son offre alimentaire et lui garantissent ainsi une offre commerciale diversifiée et responsable. Auchan Retail France intègre mieux les spécificités des PME dans les négociations commerciales, promeut les contrats commerciaux pluri-annuels et accompagne leur développement vers l’international. Auchan Retail France soutient le label PME+ « Pour un Monde plus Engagé » porté par la FEEF, en cohérence avec sa politique RSE.

Télécharger le communiqué de presse (pdf)