Crise Covid-19 : Le Monde des crêpes se projette dans l'après-crise

Dans cette période de crise inédite, les PME françaises font face à de multiples obstacles (sanitaires, économiques et réglementaires) qui évoluent de jour en jour. Sécuriser leurs équipes, maintenir la production, livrer leurs clients pour nourrir les français…elles sont sur tous les fronts et inventent de nouvelles solidarités. Soutenez-les PME françaises plus que jamais !

Béatrice Jarnoux, Directrice générale du « Monde des crêpes » témoigne :

FEEF : Quelles actions avez-vous mises en œuvre face à la crise ?

Béatrice Jarnoux : Les premières mesures mises en place ont été le renforcement des mesures de sécurité et d’adaptation des mesures d’hygiène pour que nos salariés se sentent protégés et travaillent dans un environnement serein.
Parallèlement nous avons mis en télétravail les services supports pour lesquels cela était possible.
Nos clients ont été très fortement impactés (RHD) et nos ventes ont donc baissé très subitement. Nous restons néanmoins au contact de nos clients pour un redémarrage que nous espérons rapide et dans les meilleures conditions. Nous sommes sur une activité surgelée qui nous permet de remonter nos stocks de produits finis

FEEF : Quels sont les problèmes majeurs que vous rencontrez ?

Béatrice Jarnoux : Nous avons dû adapter l’organisation de nos équipes et revoir à la baisse nos capacités de production journalières.
Le télétravail est nouveau pour la majorité de nos collaborateurs et les rituels doivent s’installer progressivement pour garder notre dynamique.
Nous nous projetons dès à présent sur l’après crise et mettons en place les outils de financements adéquats pour la surmonter.

FEEF : Selon vous, y’aura-t-il un avant et un après cette crise ?

Béatrice Jarnoux : Grâce à nos nombreux clients répartis dans de nombreux pays, nous pensions être protégés… Mais une crise de cette ampleur ne doit pas nous faire douter sur nos fondamentaux qui sont solides. Nous devons simplement encore ouvrir nos produits à de nouvelles cibles clients.
Notre clientèle nous fait confiance et nous saurons nous adapter aux nouvelles attentes.