DU 10 AU 13 NOVEMBRE 2022 LE SALON DU MADE IN FRANCE FETE SES 10 ANS !

La FEEF est partenaire de cette 10ème édition. Retrouvez-nous sur le stand D82

Les produits de fabrication française ont de plus en plus le vent en poupe. Selon un sondage d’Opinion Way réalisé en février 2022, 58% des Français considèrent même le made in France comme «un critère fondamental pour leurs achats». Autrefois cause marginale, parfois méprisée, le made in France est devenu un enjeu national et incontournable qui attire toujours plus les consommateurs, soucieux de leur impact. Preuve en est : la croissance exponentielle du Salon Made in France. Alors que la toute première édition du Salon en 2012 avait rassemblé 70 exposants et 15 000 visiteurs, le Salon s’apprête à fêter ses 10 ans en accueillant plus de 850 exposants et plus de 100 000 visiteurs. Depuis une décennie, cet événement devenu incontournable offre une véritable vitrine de la diversité du patrimoine économique français, alliant savoir-faire et innovation. Et c’est surtout le seul Salon à rassembler autant d’entreprises et de fabricants français sous le même toit et en même temps !


Chaque année, une région est mise à l’honneur et cette année ce sera la région Ile-de-France représentée par pas moins de 40 entreprises. Mais aussi 10 autres pavillons territoriaux mettront en lumière l’excellence de leur territoire.


Des valeurs ancrées dans Le Salon du Made in France :
• Le savoir-faire français : la France regorge de savoir-faire ancestraux dans le textile, la joaillerie, le vin, la gastronomie … Mais elle ne s’est pas arrêtée là ! Grâce aux talents de jeunes startuppers, la France a su innover et conquérir une place internationale dans la tech et moderniser son artisanat.
• L’emploi : le Salon du Made in France promeut l’emploi français en encourageant ainsi la fabrication française et en permettant ainsi, lors de ces quatre jours de salon, de venir découvrir ces savoir-faire et ainsi participer à la création d’emploi. « Une agriculture française et durable 100% relocalisée pourrait créer 600 000 emplois en France »
• L’écologie : la question de l’écologie est évidemment au cœur de son ADN : « l’importation d’un produit en France génère 58% plus d’émissions de CO2 qu’un produit fabriqué en France ».
Pour cette édition exceptionnelle, les exposants de différents secteurs seront réunis sur une superficie de plus de 25 000m2 : maison & décoration, beauté & bien-être, mode & accessoires, enfance, innovation & high-tech, sports & loisirs, etc…

Un large éventail des Secteurs sera représenté et vous accueillera pour vous faire découvrir leurs produits. Enfin, de nombreuses animations seront organisées par les exposants eux-mêmes sur leur stand et d’autres animées par le salon tout au long du Salon du Made in France. Marques propres ou bien produits en MDD : le Salon du Made in France invite les professionnels à découvrir toutes les richesses du made in France en leur offrant un pass coupe-file sur inscription en ligne.

ARTICLE PARTENAIRE.

Cliquez ici pour recevoir une invitation