EGAlim 2 : EGAlim 2 : le combat continue, écrivez à vos Sénateurs !

Vous aimez ? Partagez !  


La proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs (lire ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15t0639_texte-adopte-provisoire.pdf), dite EGAlim 2, a été adoptée par l’Assemblée nationale le 24 juin et sera examinée par le Sénat au mois de septembre.

Bien que le texte issu de l’Assemblée nationale comporte des avancées notamment en matière de pénalités logistiques et pour les MDD, il s’avère insuffisant pour atteindre les objectifs de rééquilibre des relations commerciales et comporte même des risques négatifs pour les PME françaises.

Dans ce cadre, la FEEF poursuit sa mobilisation et rencontre actuellement les pouvoirs publics et les parlementaires sur le sujet. Parallèlement, nous avons adressé un courrier au Président de la République, au Premier ministre et aux Ministres compétents pour rendre aux transformateurs PME la maîtrise de leur tarif.

Aussi, comme ensemble nous sommes plus forts, nous vous proposons d’adresser le courrier suivant aux Sénateurs de votre département pour les sensibiliser aux spécificités PME.


Téléchargez le courrier type
Téléchargez la liste de contacts des Sénateurs