La FEEF partenaire de NATEXPO

Natexpo, le salon international des produits biologiques est l’événement qui dessine la bio de demain, organisé par et pour des professionnels de la bio et soutenu par toute la profession. Depuis près de 30 ans, c’est un événement majeur pour l’ensemble des acteurs du marché réunissant les producteurs, les fabricants, les transformateurs, les distributeurs et les spécialistes du secteur au niveau national et international.

Le salon aura lieu à Paris Nord Villepinte du 24 au 26 octobre 2021.

Sur les 1 350 exposants attendus cette année, Natexpo regroupe déjà fin juin près de 86 exposants membres de la FEEF, avec la présence de plusieurs nouveaux participants. ». Dans le secteur alimentaire, la Biscuiterie de l’Abbaye, née à Lonley l’Abbaye en Normandie, valorise avec succès les recettes artisanales de sablés, galettes et autres gourmandises avec des ingrédients locaux de qualité. Entreprise familiale implantée à Saint Jean de Beugné en Vendée, Sicard bénéficie de plus de 40 ans de savoir-faire dans la briocherie, la boulangerie, et autres produits conventionnels et bio. Basé en Loire Atlantique, MAG’M propose des miniatures haut de gamme aux multiples saveurs et couleurs pour des réceptions sucrées ou salées, ainsi que des assortiments bio de macarons.

Spécialiste des champignons, Le Groupe Bontout sélectionne les meilleures variétés sylvestres partout à travers le monde : cèpes, girolles, morilles et autres mousserons sont ensuite transformés et conditionnés en conserve, sec ou déshydratés dans les usines de la société. Marrons, herbes et épices font aussi partie de son offre.

Créateur de la Moricette®, véritable institution alsacienne, Le Groupe Poulaillon a à cœur d’offrir le meilleur de la boulangerie, son métier historique, de la pâtisserie,du snacking ainsi que des produits traiteurs apéritifs. Son service traiteur accompagne tout type d’évènements, avec une large offre sucrée et/ou salée.

Dans le secteur Cosmétique et Hygiène, la Brosse et Dupont présentera son expertise dans les univers de la coiffure, de l’hygiène et de la beauté, de l’entretien et de la mercerie à travers ses différentes divisions. L’entreprise prend en main la conception des gammes longues, la logistique adaptée aux enseignes et fait bénéficier à ses partenaires de sa force de vente sur tout le territoire.

L’idée de La Compagnie du bicarbonate ? Favoriser l’emploi de matières premières simples et efficaces, et en premier lieu le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude), dans toutes les applications possibles. La société commercialise également des vinaigres, savons noirs, lessives sous formes de copeaux de savon de Marseille…

3 conférences de la FEEF sur des sujets phares :

Lundi 25 et mardi 26 octobre, la FEEF tiendra 3 conférences sur des thèmes clés tels que la stratégie enseigne, la restauration bio en restauration collective et l’écoconception des emballages et informations produits.

La première aura lieu à 11h lundi 25 octobre, sous le titre « Le bio en danger ? vision croisée avec Carrefour », et aura pour intervenant Benoit Soury, directeur du marché bio Carrefour. Elle sera animée par Olivier Collet, responsable des relations avec la distribution à la FEEF.


Même jour à 14h30, la conférence « Le bio et les achats responsables en restauration collective » sera animée par Carole Cazaban, Responsable Relations RHD et Relations Export à la FEEF, et accueillera l’intervention de Florent Moulis, Directeur Achats Régionaux et Approvisionnement à la Direction Achats France de Sodexo, et Jean-Philippe Thevenet, Directeur Pôle Achats Alimentaires à la Direction Achats France de Sodexo.


et une troisième conférence le Mardi 26 octobre à11h00 « Emballage et info produits : nouveau dialogue entre les PME et les enseignes » qui sera animée par Isabelle Frappat, Responsable du développement et du label PME+ avec les interventions d’Angel Rodriguez, Directeur Général de Bioplants, Stéphane Debeunne, Président Directeur général de France Cake Tradition et de Sophie Bonnet, Coordinatrice Qualité Produits et Responsable cellule transverse chez Intermarché.


> Demander votre badge visiteur

> Découvrez le programme complet des animations

> Le journal des Tendances de Natexpo