La FEEF signataire de la Charte Origine : aider les agriculteurs à aider les consommateurs

Vous aimez ? Partagez !  

Dominique Amirault, Président de la FEEF, est intervenu au Colloque sur l’étiquetage de l’origine au service de l’économie agricole et agroalimentaire, organisé par le député LREM de la Creuse, Jean-Baptiste Moreau, à l’Assemblée nationale le 11 décembre.

L’occasion pour confirmer le soutien de la FEEF à la Charte Origine destinée à apporter une meilleure et sincère information aux consommateurs sur l’origine des produits alimentaires afin d’inciter les acteurs de la filière à privilégier les matières premières agricoles françaises et revaloriser in fine le revenu des agriculteurs.

Selon Dominique Amirault, “les PME ont la confiance des consommateurs. Nous devons donc ne pas être déceptifs et répondre à leurs attentes en matière de transparence sur l’origine des matières premières entrant dans la composition des produits. Tout en n’oubliant pas l’importance de la transformation et du savoir-faire industriel des PME des Territoires, partie intégrante de la création de la valeur et de la spécificité alimentaire française”.

Télécharger le texte de la Charte Origine

Liste des signataires :