Natexpo : toutes les dernières tendances de la bio se retrouvent à Lyon, les 21 et 22 septembre 2020

Les retrouvailles des professionnels de la bio auront bien lieu. Natexpo ouvre ses portes le 21 septembre prochain pour 2 jours d’échanges et de rencontres 100% bio.

Le premier grand rendez-vous des professionnels de la bio après la crise sanitaire regroupe près de 700 exposants.

Le premier rendez-vous des professionnels de la bio après la crise sanitaire

Depuis une trentaine d’année, Natexpo est un événement majeur pour l’ensemble du marché, réunissant les producteurs, fabricants, transformateurs, distributeurs et experts au niveau national et international.

Cette année, le salon aura une saveur particulière puisqu’il permettra à l’ensemble des professionnels de la bio d’échanger sur les nouveaux enjeux de leur secteur et d’en apprendre plus sur l’impact de la crise du coronavirus sur les attentes des consommateurs. 100 conférences sont prévues pour faire le point sur les tendances, l’actualité du marché, la distribution, les produits phares et l’innovation.

Tendances, innovations et lancements de produits

Natexpo est le lieu de rendez-vous de toutes les dernières tendances de la bio. Plus de local, plus sain, plus de partage : les consommateurs recherchent toujours plus d’engagement de la part des marques. Du sourcing green au packaging, tout sera scruté. Certains exemples de marques et de produits des exposants Natexpo illustrent déjà ce nouveau monde, à retrouver dans le cahier de tendances Natexpo 2020.

Les nouveaux produits lancés sur le marché durant l’année passée ont aussi leur mot à dire : les Trophées Natexpo 2020 ont été décernés et seront présentés sur le salon. Créés en 2005, les Trophées Natexpo récompensent les produits les plus innovants, utiles, pratiques et originaux mis sur le marché entre juin 2019 et juin 2020.

Cette année, les candidatures de près de 200 nouveaux produits ont été soumises au Jury dans 8 catégories : Produits frais, Produits d’Épicerie Sucrés, Produits d’Épicerie Salés, Boissons, Compléments Alimentaires, Cosmétique et Hygiène, Produits et Services pour la Maison et la Personne et enfin Équipement pour le Magasin.

Découvrir les lauréats des Trophées Natexpo 2020

Natexpo ouvre un nouveau volet virtuel

En complément du salon physique, Natexpo lance cette année Natexpo Digital, pour permettre notamment aux visiteurs internationaux les plus éloignés de profiter de l’exhaustivité de l’offre du salon. L’intégralité des exposants présents cette année sur Natexpo seront représentés sur cette nouvelle plateforme aux moyens d’un stand digital. Natexpo Digital est interactif : les visiteurs et exposants pourront converser en direct grâce à un module de chat audio/vidéo.

Natexpo Digital restera ouvert après la fermeture du salon à Lyon, et ce jusqu’au 25 septembre. Un bon moyen de multiplier les contacts et d’optimiser sa venue.

Un protocole sanitaire strict pour la sécurité de tous

Natexpo répond en tous points aux pré-requis du Gouvernement et de la Préfecture du Rhône autorisant l’organisation d’événements respectant une jauge de moins de 5 000 personnes en instantané. Un protocole sanitaire strict pour assurer la sécurité de tous – pendant le montage, la tenue et le démontage du salon est prévu :

•          Port du masque obligatoire pour tous,

•          Nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique avant d’accéder au salon,

•          Remise gracieuse de flacons individuels de gel hydro-alcoolique à chaque visiteur,

•          Mise à disposition de gel hydro-alcoolique en plusieurs points du salon (sanitaires, restaurants, zones de repos, etc.)

•          Renfort de la communication digitale (programmes de conférences, contenu du salon, …)

•          Agrandissement des terrasses des restaurants pour organiser l’espacement réglementaire des tables aux restaurants.

Plus d’informations et badge gratuit sur www.natexpo.com