Quel est le profil des entrepreneurs PME-ETI ?

Ni start upper, ni dirigeants de grands groupes, les Entrepreneurs PME-ETI créent 250 000 emplois sur l’ensemble du territoire, animés par d’autres valeurs

Pour ces entrepreneurs indépendants, l’entreprise a du sens si elle constitue une communauté humaine au service d’un projet. Ils assument une responsabilité économique et sociale sur leur territoire.



>
Télécharger l’illustration (jpeg)

 

 

LES DIX COMMANDEMENTS DES ENTREPRENEURS PME INDEPENDANTS

1/ Ils défendent la liberté d’entreprendre, corollaire de la liberté du commerce.

2/ Ils sont en prise de risque personnel et doivent être libres dans la fixation de leur stratégie d’entreprise et de leur prix.

3/ Ils croient dans les vertus de la concurrence, lieu d’émulation, dès lors que celle-ci est saine, loyale, à « armes égales » et qu’il y a atomicité des acteurs.

4/ Ils incarnent un modèle de développement économique qui se caractérise par une vision de long terme, une préférence pour l’investissement, des relations sociales apaisées et une culture d’entreprise forte.

5/ Ils inscrivent leur action dans un fort enracinement local et une capacité de projection à l’international.

6/ Ils voient leur entreprise comme une communauté humaine, c’est-à-dire un Entrepreneur et une équipe qui collaborent ensemble pour réaliser un projet sur un territoire précis en coordination avec leurs parties prenantes.

7/ Ils partagent les valeurs d’effort, de responsabilité, de performance responsable et durable.

8/ Ils sont agiles et n’ont d’autres choix que d’innover pour assurer leur survie compétitive et accélérer la croissance de leur entreprise.

9/ Ils souhaitent préserver leur indépendance et les moyens de leur développement autonome.

10/ Ils se fixent des objectifs stratégiques dans l’unique but de créer de la valeur, des emplois et de répondre aux attentes nouvelles des consommateurs et des citoyens.

 

A propos de la FEEF

La FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) représente les Entrepreneurs PME-ETI des territoires, fournisseurs de la distribution alimentaire et non-alimentaire. Cela correspond à 20 000 entreprises françaises, 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 250 000 emplois répartis sur l’ensemble du territoire. Véritable vivier d’entreprises stratégiques pour notre croissance et notre compétitivité, il s’agit d’entreprises implantées industriellement en France, à capitalisation patrimoniale ou familiale, qui ne délocalisent pas, innovent, vitalisent les territoires et assurent la diversité du tissu économique, source de création de valeur. Twitter : @FEEF_France


>Télécharger l’information presse (pdf)