Retour sur la Convention RHD de la FEEF

Vous aimez ? Partagez !  

La Convention RHD s’est déroulée le 7 septembre, animée par Carole Cazaban, responsable relations RHD de la FEEF. Une journée qui a proposé aux PME présentes d’appréhender les tout nouveaux enjeux de la restauration, après une période de crise qui a rebattu les cartes, et de créer des connexions business sous forme de rendez-vous speed meeting avec les opérateurs RHD.


Un moment riche en échanges pendant lequel les opérateurs RHD ont livré leurs stratégies 2022, leurs organisations achat et leurs organigrammes pour les PME qui souhaitent référencer leurs produits.


Nicolas Nouchi, Global Head Of Insights, CHD EXPERT est intervenu à plusieurs reprises lors de la journée pour : chiffrer l’état des lieux par secteur (restauration collective, restauration commerciale, BVP…) apporter un éclairage inédit sur les nouveaux modèles de restauration et expliquer pourquoi les PME doivent se préparer à ces nouveaux leviers de croissance. Il s’est également plié à l’exercice de la prévision en brossant le portrait du marché du foodservice à 5 ans, en imaginant les nouveaux segments et produits à venir.

Sylvain BRUNEAU Directeur Achats, Supply, RSE, Offre et Produits de FLUNCH a partagé en toute transparence avec les PME présentes ses nouvelles ambitions, ses besoins de nouveaux produits et ses nouvelles ambiances.

Régis GUÉNOT, Acheteur Produits Laitiers de FRANCE FRAIS, 1er distributeur en frais, a présenté les différentes typologies de clientèle du groupe et a précisé ses nouveaux axes de développement et son ambition du maillage territorial en logistique.

Stéphanie LE COUR GRANDMAISON, Cheffe de Division Technique et Déborah FAYE de l’ECONOMAT DES ARMEES ont rappelé que l’EDA est le 1er acheteur public avec 300 points de restauration et 40 millions de repas. Elles ont précisé leur organisation logistique et achat et rappelé les principes de la commande publique.

Daniel BATAILLE, Monsieur PME et Directeur Produits Secs, Liquides de METRO a fait le bilan du groupe lors de sa traversé de la crise sanitaire. Il a livré les perspectives 2022 et ses nouveaux leviers de croissance. La réduction des emballages, l’expérience omnicanal et la volonté du local font partie des axes.

Enfin Kévin MAUFFREY, Directeur Commercial France de DELIVEROO et Rafael DE LAVERGNE, CEO & Co-founder de TOTEM (cantine digitale) , qui incarnent par leurs modèles de distribution la révolution food, ont dialogué avec les PME présentes sur les opportunités de participer en tant que PME à ces nouveaux relais de croissance.

Retrouvez le parcours RHD réservé aux adhérents FEEF (Groupes de Travail, Commission, événements, formations, connexions business…)

Rejoindre la FEEF