Semaine de l’Industrie : entreprises, participez à l’édition 2020 !

Du 30 mars au 5 avril 2020, la 10e édition de la Semaine de l’industrie met à l’honneur le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des milliers d’événements au grand public. L’occasion pour les entreprises agroalimentaires françaises d’ouvrir leurs portes et de valoriser leur savoir-faire.

Plus de 800 000 participants et 4 763 événements organisés dans toute la France : la 9e édition a été une année record depuis la création de l’événement. Pour cette 10e édition, le Gouvernement se fixe pour objectif d’atteindre le million de participants. Ce défi ne pourra être relevé qu’avec une participation forte des entreprises.

Cette année, la Semaine de l’industrie a pour thème « Inventer un avenir durable ». Ce thème permet d’illustrer et de valoriser l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans la transition écologique et l’économie circulaire. Il met également en avant les initiatives visant à renforcer la mixité des métiers et la sensibilisation des jeunes filles aux carrières industrielles.

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie (SEDI) valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d’entreprises, job dating, web-conférences, portes ouvertes d’établissements de formation, interventions en classes et ateliers pédagogiques, témoignages de professionnels, forums des métiers, salons, colloques, tables rondes et débats, expositions…

Pour s’inscrire dans le cadre de la Semaine de l’industrie, l’événement doit :

  • se dérouler entre le 30 mars et le 5 avril 2020 ;
  • être ouvert au grand public et/ou aux jeunes et/ou aux demandeurs d’emploi ;
  • avoir pour objectif d’informer ou de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

Inscrivez votre événement

Young girl getting experience using VR headset glasses, is using augmented reality eyeglasses, being in a virtual reality